Projet de réhabilitation de l’ancienne piscine sur lequel est venu se greffer la patinoire synthétique

Vous pouvez désormais glisser à Roye sur une toute nouvelle patinoire sportive synthétique, avec marquage incrusté (pour jouer au hockey), spécificité propre à NEWGLISS – Synerglace, car c’est la seule société française à proposer ce service !

Bruno Hubinet, le responsable du secteur Nord de la France pour NEWGLISS nous explique que cette patinoire est équipée pour pratiquer le hockey, car nous avons installé des protections vitrées ainsi qu’un filet répondant aux normes spécifiques à ce sport.

  • Le souhait est de promouvoir et développer le hockey dans la région de la ville de Roye
  •  L’objectif est de faire découvrir ce sport en faisant des partenariats avec les écoles et d’autres institutions de la région

La patinoire synthétique de Flixecourt a aussi par exemple crée son club qui pratique de hockey d’une façon officielle !

Coût global de la réalisation :
Une surface de 4.250 m2. Quatre bassins et une patinoire. Un coût total de 12.477.232 euros précis. Le tout, subventionné.  » Il reste à charge de la ville 7 millions d’euros, dont une partie financée par l’emprunt. L’annuité de remboursement de cet emprunt s’élève à 381.381 euros  »

Ouverture prévue fin juin 2018
Photos : www.courrier-picard.fr & NEWGLISS

IMG_1425

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires